Bannière entête

REGLEMENTS DES CHALLENGES et CHAMPIONNATS DORDOGNE 2021

CHALLENGES DEPARTEMENTAUX
2021

 

RÈGLES COMMUNES :

Les Cavaliers inscrits aux concours support des étapes de challenge sur les épreuves concernées marquent des points de fait, suivant leur classement dans les épreuves. Le CDE collecte les résultats et fait l’attribution des points ainsi que le calcul au fur et à mesure de la saison, des points pour tous les cavaliers.

Les cavaliers marquant des points dans plusieurs épreuves doivent préciser 6 jours avant la date de la finale au CDE leur choix d’épreuve pour le challenge car ils ne peuvent être classés que dans un seul challenge. Faute d’indication de leur part, ils participeront, par défaut, au challenge d’indice le plus élevé. Ce choix n’est pas utile pour l’Endurance où les cavaliers cumulent les points au fur et à mesure de la saison quel que soit l’épreuve et le total vaut pour le classement.

Les éventuels ex aequo après la finale seront départagés suivant le classement de la finale.

 

DIFFÉRENTS CHALLENGES :

  • CSO (7 Etapes + Finale): Personne relai pour la gestion : Iliana à FE Gueyte, Nicolas Juge CSO
  • CCE (3 Etapes + Finale): Personne relai pour la gestion : Jérôme du CE Puynadal
  • DRESSAGE (4 Etapes + Finale): Personnes relais pour la gestion : Pauline et Céline Juge DR
  • ENDURANCE (4 Etapes + Finale): Personne relai pour la gestion : Maeva CDE24
  • EQUITATION ADAPTEE (4 Etapes + Finale): Personne relai pour la gestion : Typhaine Commission cheval et différence.

  ÉPREUVES CONCERNÉES :

  • CSO : Club3, Club2, Club1, ClubElite, Poney3, Poney2, Poney1, Poney Elite
  • CCE : Club3, Club2, Club1, Poney3, Poney2, Poney1
  • DRESSAGE : Club3GP, Club2GP, Club1GP, ClubEliteGP
  • ENDURANCE : Club3, Club2, Club2Spé, ClubElite, ClubEliteGP
  • ÉQUITATION ADAPTÉE : Mania 1, 2 et 3, Mania à pied.
 
CALCUL DES POINTS :
 
Si une épreuve ne comporte qu’un seul partant, sa participation sera prise en compte pour le nombre de participation minimum mais aucun point ne sera attribué. Seuls les cavaliers licenciés en Dordogne, non éliminés et non disqualifiés, seront crédités des points. En cas de participations multiples à la même épreuve, une seule, la meilleure, sera prise en compte.
 
Les cavaliers éliminés ou disqualifiés ne prennent pas de points.

Le nombre de points attribués à chaque épreuve sera le même quel que soit le nombre de partants et du premier au vingtième classé, sous réserve d’un minimum de 2 partants. Le nombre de points attribués au 1er est égal à 23, le deuxième aura 22 points et le troisième 21. Les suivants obtiennent un nombre de points dégressif, le quatrième ayant 17 points et le vingtième obtenant 1 point.

La participation à la finale est valorisée en doublant les points des cavaliers.
 
 
REMISE DES PRIX :
 
A chaque étape il y a une remise des prix de l’épreuve à la charge de l’organisateur, ainsi qu’à la finale.
Se déroulera ensuite le vendredi 25/06/2021 en soirée une grande fête avec la remise des prix de tous les challenges. Tous les clubs seront invités.
 
Les cavaliers recevront de la part du CDE24 plaques flots médailles et lots. Les officiels seront invités. Lieu à définir.
 
 

 

                                               

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX
Club / Amateur 2021

 

RÈGLES COMMUNES :

Seuls les cavaliers licenciés en Dordogne pourront participer au classement du Championnat issu de l’épreuve du concours.

Chaque cavalier doté d’une licence CLUB / AMATEUR pourra s’engager dans plusieurs épreuves du championnat départemental mais il ne pourra être sur le podium que d’un seul niveau d’épreuve : il devra donc indiquer le niveau choisi au plus tard avant le début de sa première épreuve. Faute d’indication de sa part en temps voulu, sa participation à l’épreuve d’indice le plus élevé sera prise en compte, par défaut.

Chaque cavalier doté d’une licence CLUB / AMATEUR pourra s’engager dans plusieurs fois dans la même épreuve du championnat départemental mais il ne pourra être sur le podium qu’une fois : il devra donc indiquer son cheval/poney de championnat au plus tard avant le début de l’épreuve. Faute d’indication de sa part en temps voulu, le premier cheval engagé dans l’épreuve sera pris en compte par défaut.

 

Particularité CHAMPIONNAT AMATEUR DRESSAGE :

Il se déroulera sur deux reprises dans chaque catégorie : épreuve Grand Prix et épreuve Préliminaire.

Le championnat Amateur 3 est réservé aux couples n’ayant pas obtenu 3 classements dans le 1er tiers en reprise Amateur 2 Grand Prix et supérieure depuis le 01/01/2017. Il est fermé aux couples ayant participé à un championnat de niveau supérieur les deux années précédentes.

Le championnat Amateur 2 est réservé aux couples n’ayant pas obtenu 3 classements dans le 1er tiers en reprise Amateur 1 Grand Prix et supérieure depuis le 01/01/2017. Il est fermé aux couples ayant participé à un championnat de niveau supérieur les deux années précédentes.

Le championnat Amateur 1 est réservé aux couples n’ayant pas obtenu 3 classements dans le 1er tiers en reprise Amateur 1 Grand Prix et supérieure depuis le 01/01/2017. Il est fermé aux couples ayant participé à un championnat de niveau supérieur les deux années précédentes.

Les reprises doivent être exécutées de mémoire et sans cravache.

Le classement final de chaque championnat sera établi par addition des moyennes des 2 épreuves, exprimées en pourcentage à deux décimales. En cas d’égalité, le meilleur total de points de la reprise Préliminaire départage les ex-æquo.

 

Différents Championnats et Epreuves concernées :

  • CSO Club : Club3, Club2, Club1, ClubElite, Poney3, Poney2, Poney1, PoneyElite
  • CSO Amateur : Amateur1, Amateur2, Amateur3
  • CCE Club : Club3, Club2, Club1, Poney3, Poney2, Poney1
  • CCE Amateur : Amateur1, Amateur2, Amateur3
  • Dressage Club : Club3GP, Club2GP, Club1GP, ClubEliteGP
  • Dressage Amateur : Amateur1, Amateur2, Amateur3
  • TREC : Club1Eq, Club1, ClubEliteEq, ClubElite
  • ENDURANCE : Club3, Club2, Club2Spé, ClubElite, ClubEliteGP
  • Hunter Club : Club2, Club1, ClubElite, Poney2, Poney1, PoneyElite
  • TAC Club : ClubAElite, ClubPoney3, Club3, ClubPoney2 combiné 2 épreuves, Club2 combiné 2 épreuves, ClubPoney1 combiné 3 épreuves, Club1 combiné 3 épreuves
  • Equifeel Club : ClubElite, Club1, ClubPoney1, ClubPoney2, ClubA
  • Western Club: Epreuves à définir
  • Pony Games: Moustique 3,2 et 1 ; Poussin 3, 2 et 1 ; Benjamin 3, 2 et 1 ; Cadet 3, 2 et 1 ; Junior 3, 2 et 1
 

Remise des prix :

Une remise des prix pourra avoir lieu le jour même en remettant aux cavaliers du podium un flot, une plaque et une médaille.

Puis chaque cavalier montant sur le podium sera invité à participer à la cérémonie commune à tous les challenges et championnats le vendredi 25/06/2021 en soirée où il se verra remettre un lot et un trophée pour le médaillé d’Or.

 
 
Powered byE2I sports