Bannière entête

LES COMMISSIONS

Les commissions du Comité

Les commissions du Comité

 FORMATION 

La commission formation est chargée d'organiser les journées de stage dédiées aux personnes désirants devenir juge club, commissaires au paddock ou chef de piste. 

Désormais, la formation des officiels de compétition CLUB est confiée par le CREA aux différents comités départementaux.

Cette commission est chargée d’organiser et soutenir la formation des officiels de compétitions CLUB et de proposer aux enseignants, des perfectionnements, le tout en relation et en accord avec le CREA.

 Référents :   

Olivier BALES (pour les officiels de compétition) olivierbales@gmail.com

Véronique AMESTOY (pour les enseignants) veronique.amestoy@sfr.fr

    

COMMUNICATION

     Référents :   

Cette commission est chargée des relations du Comité avec le Conseil Général, le CDOS, la DDCSPP et toutes les autorités en général. Elle élabore les dossiers de subventions, et met en œuvre une nouvelle communication au sein du Comité Départemental.

De plus, elle s’occupe de gérer le site internet du Comité et la page Facebook.  

 

 MATERIEL

Référentes :   

 

  • Le Comité Départemental d’Equitation 24 propose à la location aux différentes structures équestres de Dordogne, une aide logistique pour les différentes manifestations. Vous en trouverez la liste complète sur le site du CDE.

Toute demande doit être confirmée par écrit.

 

COMPETITIONS

Cette commission importante est déclinée en plusieurs subdivisions :

- CSO  sous la responsabilité de Jérôme DEROECK (06 03 46 43 12)  deroeckjerome@yahoo.fr  

- CCE sous la responsabilité de Bull CAUCHOIS (06 86 53 74 90) bull.ca@voila.fr 

- DRESSAGE sous la responsabilité de Pauline DORANGE ( 06 73 53 34 55) 

- Sports de pleine nature

 

  •  Elle est ouverte au plus grand nombre d’entre vous désireux d’apporter leurs compétences et leur professionnalisme à la collectivité. Toutes les bonnes volontés sont attendues et bienvenues.
  • Cette commission a pour rôle de gérer les calendriers des différentes manifestations du département et de mettre en forme les différents championnats et challenges. 

 

 

CHEVAL & DIFFERENCES 24

Cette commission a pour but de favoriser l'accès aux activités associant le cheval (sport adapté, loisir adapté ou autres activités avec le cheval comme médiateur) aux personnes en situation de handicap ou en difficulté en leur permettant de trouver dans les établissements équestres un projet adapté à leurs besoins spécifiques, un encadrement compétent, des infrastructures accessibles dans le respect des différences de chacun et du bien-être animal.

Mise en place en Dordogne du Réseau Qualité Cheval et Différences. Initié par le Comité régional de Poitou Charentes, ce  Réseau référence selon des critères précis, les structures qui accueillent ou peuvent accueillir des personnes selon leur handicap ou leur problématique sociale particulière. Plus d'infos sur : http://www.cheval-poitoucharentes.com/cd_reseau.php

Référente : Typhaine CHAPEYROUX (06-72-12-27-50) chapeyrouxt@laposte.net

 

VOLTIGE

 Cette commission, toute récente au sein du CDE24, est née d'une demande de nombreux cavaliers attirés par cette discipline sportive spectaculaire.

Référente :

 

 

 

 

 

 

 

 

Powered byE2I sports